Analyses et Prospectives

Recherche
  

      

Les organismes de formations en Occitanie - Aperçu 2020

Auteur: Carif-Oref Occitanie, le 12/10/2020
Type: Rapport d'étude

Le Carif-Oref Occitanie et la Direccte Occitanie publient les résultats d’analyse des organismes de formation régionaux.

Dans une première partie, l’étude propose une connaissance des organismes de formation en Occitanie (en juillet 2020). Ainsi, la région compte plus de 10 300 organismes de formation dont 59 % se trouvent soit en Haute-Garonne (32 %) soit dans l’Hérault (27 %). L’étude permet également de disposer de données sur l’ancienneté ou encore l’activité principale (NAF) des organismes de formation.  

Avec plus de 971 millions d’euros de chiffre d’affaires, les organismes de formation de la région ont formé au titre de la Formation professionnelle continue près de 2 078 500 stagiaires. Parmi les stagiaires, 60 % étaient salariés, 12 % demandeurs d’emploi, 7 % particuliers et 21 % autres (travailleurs des 3 fonctions publiques).

En Occitanie, deux tiers des stagiaires (67 %) ont suivi des formations dans le domaine des services (Services aux personnes, Echanges et gestion, Services à la collectivité…) et la durée moyenne des actions de formation s’élève à 41 heures.  

D’autres données sont disponibles dans cette étude telles que les formations les plus suivies, l’origine des financements, le niveau de formation des formations suivies…

L’étude est consultable sur le site du Carif-Oref Occitanie et sur le site de la Direccte.



A télécharger- Les organismes de formation en Occitanie - Aperçu 2020