Analyses et Prospectives

      

L’activité des organismes de formation en Occitanie. Exploitation des bilans pédagogiques et financiers. Exercice 2015

le 24/04/2017
Type: Rapport d'étude

Le CarifOref et la Direccte Occitanie publient les résultats d’analyses des organismes de formation régionaux en 2015. Chaque année, tout organisme de formation doit rendre compte de son activité financière et pédagogique à l’administration à travers le bilan pédagogique et financier. Les informations contenues dans ce formulaire renseignent sur les caractéristiques des organismes (statut juridique, ancienneté…), les caractéristiques des stagiaires (type de public, niveau de formation…) et les actions de formation dispensées ;

Au 31 décembre 2015, la région Occitanie compte 7 554 organismes de formation, soit 10 % du nombre d’organismes sur le territoire national. Globalement entre 2010 et 2015, le nombre d’organisme a augmenté de 36 %. Par ailleurs,  1 718 699 stagiaires ont bénéficié d’une formation au titre de la Formation professionnelle continue : 62% des stagiaires étaient salariés, 12% demandeurs d’emploi, 7% particuliers et 19%  autres.

En Occitanie, deux tiers des stagiaires ont suivi des formations dans le domaine des services (Services aux personnes, Echanges et gestion, Services à la collectivité…) et plus de 80 millions d’heures stagiaires ont été consommés au titre de la FPC.



A télécharger- L’activité des organismes de formation en Occitanie Exploitation des BPF_Exercice 2015